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Graduates & Trainees

La diversité des possibilités d’embauche et de carrière est à l’image de celle de l’entreprise. Chez nous, la motivation et l’inspiration jouent un rôle capital. Devenez membre de l’équipe Manor, apprenez à assumer très tôt des responsabilités et progressez vous-même dans votre plan de carrière! Apprenez dans l’une des plus grandes entreprises de distribution de Suisse ce dont vous avez besoin pour votre carrière de spécialiste et de cadre.

Trois étapes passionnantes en 18 mois. Pouvoir se faire une vue d’ensemble de la structure du grand magasin et du siège principal, assumer des tâches passionnantes qui permettent de s’épanouir et gagner de l’expérience, vous serez bien préparé à vos futures tâches de cadre et pourrez par la suite faire vos preuves à des postes-clés et contribuer activement au développement de l’entreprise.

Dominique De Marchi

D’abord les ventes de Noël. Puis, tout de suite après, les soldes. Effectivement, un début de stage difficile. Pendant de telles phases, il est particulièrement précieux de pouvoir s’en remettre à l’équipe.

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Participer, très peu pour moi.
Le mot d’ordre, c’est entreprendre !

Passionate People

Dominique De Marchi
ma réussite avec Manor depuis 2014

Dominique De Marchi

Participer, très peu pour moi.
Le mot d’ordre, c’est entreprendre !

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Dominique De Marchi
ma réussite avec Manor depuis 2014

Le début du programme de stage n’a pas été facile! J’ai commencé par les ventes de Noël au rayon Hardgoods. Après le Nouvel an, j’ai été transférée au rayon confection, en pleine période de soldes! Même si tout est parfaitement planifié et préparé pour les soldes, tous les articles sont mélangés, le nombre de clients est plus élevé et d’une manière générale, c’est la bousculade. Pendant les soldes, les collaborateurs doivent être prêts à travailler plus que d’ordinaire – rapidement et efficacement dans le rayon. Tout fonctionne en parallèle! Répartir les tâches au sein de l’équipe, préparer le stock, coller les étiquettes de soldes et les enregistrer, préparer la décoration, prévoir et faire la présentation des marchandises, et bien d’autres choses. Il faut vraiment avoir les nerfs solides pendant les soldes. Il faut ranger les tas de vêtements, remettre les rayons en ordre, ramasser les paquets d’habits qui jonchent le sol, calmer les clients énervés et ne pas oublier de surveiller les éventuels voleurs.

Pendant ces périodes, l’équipe doit se soutenir encore plus que d’habitude. Car ce n’est qu’ensemble qu’on peut servir les clients de manière professionnelle et aimable, tout en présentant des rayons soignés. En tant qu’«aide», j’ai donné des coups de main partout où c’était nécessaire. Et quand l’effervescence empêchait de prendre les pauses normales, tous les membres de l’équipe disaient: «je vais vite à la réserve!» - pour respirer un peu et retrouver ses esprits et son sourire avant de revenir. Après la fermeture, nous remettions les rayons en ordre pour qu’ils soient plaisants le matin suivant. Pour moi, c’est une évidence: le secret pour y arriver, c’est d’aimer son travail et de s’entraider au sein d’une bonne équipe.