Recherche d'emploi

Professionnels

Vous voulez donner à votre carrière un nouvel élan? Vous avez besoin d’un espace attrayant où vous pouvez partager les expériences que vous avez accumulées au cours de votre carrière professionnelle? Vous êtes un expert dans votre domaine et ressentez un besoin intense d’apporter des changements?

Parfait! Car Manor propose aux professionnels un grand nombre d’opportunités de planifier avec succès leur réussite professionnelle. L’occasion de vous investir personnellement dans un environnement dynamique. Prendre des responsabilités au lieu d’être simplement employé. Et ce, dans beaucoup de domaines. En effet, chez nous, il est possible de se reconvertir, de changer de poste, de grand magasin ou de région.

Fabian Meyer

Fabian Meyer

L’artisanat a de l’avenir. C’est un terrain qui vaut de l’or. Quand on maîtrise son métier, on peut en être fier. En effet, les compétences et atouts personnels sont des conditions importantes pour séduire les clients.

Accéder au témoignage
Thomas Haudrechy

Thomas Haudrechy

Au départ, l’idée du Français était de travailler en Suisse pour gagner rapidement l’argent nécessaire à un séjour à l’étranger prolongé. C’est alors que cette offre d’emploi est venue bouleverser complètement ses plans.

Accéder au témoignage
play Yvonne Kölbli

Yvonne Kölbli

Les petits cadeaux entretiennent l’amitié. Et parfois, il suffit de quelques mots pour exprimer à quelqu’un son estime. Ces mots sont plus précieux qu’on ne le pense.

Accéder à la vidéo
play Sreten Smiljkovic

Sreten Smiljkovic

Une réouverture avec une surface de vente nettement plus grande. Et par conséquent beaucoup de nouveaux employés. Et puis, sans transition, l’inauguration du magasin avec la clientèle.

Accéder à la vidéo
Esther Rohr

Esther Rohr

La gentillesse ne coûte rien. L’attention non plus. On récolte ce qu’on a semé. Une histoire sympathique sur la notion d’échange.

Accéder au témoignage
play Abilio Fernandez

Abilio Fernandez

In vino veritas. La deuxième édition de l’événement «Ladies meet wine» a rencontré un énorme succès – et notre sommelier espagnol était parfaitement dans son élément.

Accéder à la vidéo
Gaëlle Stimpfling

Gaëlle Stimpfling

La vie professionnelle nous réserve parfois des retournements surprenants. Lorsqu’on considère les changements comme une chance, on sait s’en servir pour s’enrichir et élargir son horizon.

Accéder au témoignage
Donato Puglisi

Donato Puglisi

C’est l’engouement qui compte. L’engouement pour les produits de la société. Mais surtout pour les clients. Si l’on a cette double passion, il n’en faut parfois pas beaucoup plus pour fidéliser des acheteurs.

Accéder au témoignage
play Markus Land

Markus Land

Les ventes en ligne, le magasin en ligne, c’est là un secteur de croissance important. L’équipe est donc fortement mise à l’épreuve. C’est d’autant plus beau quand on peut célébrer le succès remporté en commun, étape par étape.

Accéder à la vidéo

Une mission très concrète.

Passionate People

Fabian Meyer
ma réussite avec Manor depuis 2014

Fabian Meyer

Une mission très concrète.

Passionate People

Fabian Meyer
ma réussite avec Manor depuis 2014

Un jour, une cliente avait vu une émission culinaire à la télévision et voulait tenter la recette. Elle avait donc besoin d’un rôti de bœuf dans la palette. Ce n’était pas un rôti de bœuf classique, mais seulement la partie inférieure, sans tendons et complètement préparée. La cliente avait déjà tenté sa chance auprès de la concurrence, mais sans obtenir ce qu’elle désirait. On lui avait dit qu’on n’avait pas le temps de lui préparer ce morceau.

Mais c’est avec grand plaisir que je lui ai préparé son morceau spécial. La cliente était ravie! Bien évidemment, elle fait maintenant partie de nos clients réguliers. J’ai le plaisir de la servir plusieurs fois par mois et de temps en temps, je lui prépare aussi des morceaux spéciaux.

J’apprécie cette grande liberté que nous avons de pouvoir répondre aux souhaits de nos clients. Nous avons un magnifique choix de viande et de volaille. Personne ne propose autant de variété que MANOR. Nous avons par exemple de l’agneau de Sisteron, des saucisses faites maison, des racks de porc Iberico ou encore les succulents poulets de Bresse. Délicieux! Pour la présentation, nous pouvons aussi nous inspirer des préférences de nos clients – et c’est ce qui fait notre succès.

Chez nous, on peut encore exercer le métier de boucher, avec toutes ses qualités! Et satisfaire ainsi les clients.

Au-delà d’un métier,
une passion.

Passionate People

Thomas Haudrechy
ma réussite avec Manor depuis 2014

Thomas Haudrechy

Au-delà d’un métier,
une passion.

Passionate People

Thomas Haudrechy
ma réussite avec Manor depuis 2014

Il y’a un peu plus de deux ans, j’ai décidé de venir de la France en Suisse pour gagner plus de l’argent. Mon but: Un long voyage en Nouvelle-Zélande. Passionné par les produits de la mer et travaillant déjà dans ce milieu en France, j’ai postulé à des postes d’achat dans le commerce de détail – sans grand espoir donc, puisque la consommation de poisson en Suisse est faible et il y’a peu de distributeurs.

Rapidement, j’ai été contacté par Manor pour travailler au siège à Bâle. Je n’y croyais pas, car, pour moi, la chance que je trouve ce genre de poste en Suisse était très faible – surtout que je ne savais pas parler allemand. Les entretiens se sont avérés payants! J’ai commencé comme Junior Buyer et on m’a offert des cours d’allemand.

Étant donné cette chance et conscient de l’opportunité que j’avais eu, j’ai rapidement mis de côté le projet de voyage et j’irai en Nouvelle-Zélande en vacances. Aujourd’hui, on m’a confié la responsabilité de l’achat. J’ai la chance d’exercer un métier qui me permet de mettre en œuvre mes compétences au service des produits qui me passionnent. C’est génial!

Les petites attentions
font toute la différence.

Passionate People

Esther Rohr
ma réussite avec Manor depuis 2013

Esther Rohr

Les petites attentions
font toute la différence.

Passionate People

Esther Rohr
ma réussite avec Manor depuis 2013

Un couple âgé vient tous les jours dans notre restaurant Manora du Centre Emmen. Ils s’installent toujours à la même table. La femme va toujours la première au buffet pour chercher le repas et le premier café. Son mari vient ensuite commander la deuxième tournée de café. Le même scénario se répète jour après jour. Ces clients sont toujours très aimables et gentils et nous échangeons volontiers quelques mots.

L’année dernière, la femme m’a dit un matin que son mari fêtait son 80ème anniversaire ce jour-là et qu’elle se réjouissait de venir prendre le petit déjeuner chez nous, même en ce grand jour. Alors je suis allée au rayon pâtisserie choisir un petit gâteau que j’ai décoré d’une bougie et que j’ai apporté au monsieur à table. Cela lui a fait extrêmement plaisir.

Au mois de mars, je me suis mariée. Je n’en ai pas beaucoup parlé et je me suis contentée de mettre le badge avec mon nouveau nom. Au mois d’avril, le couple est venu prendre son petit déjeuner chez nous, comme toujours. Pour plaisanter, mon chef leur a demandé: «Vous connaissez Madame Rohr?» La dame a eu l’air surprise et a demandé: «non, qui est-ce?» Je lui ai fait signe de la main et elle a demandé: «vous vous êtes mariée? Et vous ne nous avez rien dit?» Spontanément, elle s’est approchée, m’a prise dans ses bras et m’a félicitée. Elle est ensuite retournée à sa table, où le couple a déjeuné comme d’habitude avant de quitter le restaurant.

Une demi-heure plus tard, ils étaient de retour avec une magnifique rose blanche à longue tige, ils m’ont à nouveau félicitée, prise dans leurs bras et m’ont souhaité tout le bonheur possible. Cela m’a émue aux larmes! Et je suis heureuse de les voir à chaque fois qu’ils viennent manger chez nous.

Être employé ne me suffit pas,
je prends des responsabilités !

Passionate People

Gaëlle Stimpfling
ma réussite avec Manor depuis 2010

Gaëlle Stimpfling

Être employé ne me suffit pas,
je prends des responsabilités !

Passionate People

Gaëlle Stimpfling
ma réussite avec Manor depuis 2010

Cela faisait deux ans que je travaillais pour Manor quand mon service a été restructuré. J’ai profité de cette occasion pour chercher un nouveau défi. Mais j’étais sûre d’une chose: je voulais rester chez Manor. J’ai tout de suite pris l’initiative et me suis renseignée sur les postes vacants en interne. Après plusieurs entretiens dans différents services, j’ai choisi le poste de coordinatrice Sourcing & Partenariats. Un nouveau défi dans un secteur que je ne connaissais pas du tout. Nouveauté totale? Aucun souci pour moi. J’aime ce genre de défi! Et on m’a donné ma chance.

Seul hic de l’affaire: ce n’était pas un poste de cadre, ce qui impliquait une diminution de salaire. J’ai pourtant accepté, tant le nouveau poste et la nouvelle équipe étaient géniaux! J’avais beaucoup de liberté dans mon travail, notamment pour l’achat des collections, ce qui supposait des voyages à Paris, Amsterdam ou Florence. Après 2 ans, ce secteur a également été restructuré. J’ai retrouvé depuis un poste de cadre et une équipe elle aussi géniale.

Mon secret:
la satisfaction client.

Passionate People

Donato Puglisi
ma réussite avec Manor depuis 1996

Donato Puglisi

Mon secret:
la satisfaction client.

Passionate People

Donato Puglisi
ma réussite avec Manor depuis 1996

Responsable du secteur poisson Food, je suis également joignable par téléphone. Un client m’appelle un jour pour savoir si nous avions des coquillages frais. Bien sûr, nous en avions. Comme il prévoyait de préparer un plat de spaghetti, je lui ai conseillé nos palourdes italiennes et lui en ai mis 1,2 kg de côté. Lorsque le client est venu chercher ses coquillages dans notre magasin de Bâle, il m’a demandé de quelle manière je préparerais les spaghetti alle vongole. Italien «pur jus», j’étais la personne idéale pour répondre à cette question! Je lui ai donné ma recette préférée, que sa femme a ensuite appliquée à la lettre.

Apparemment, ils ont tous les deux tellement apprécié la recette et la qualité des palourdes qu’ils m’ont envoyé un grand mail de remerciements avec une photo du plat. Voici un passage du message: «Buongiorno, Monsieur Puglisi, Les palourdes que j’ai commandées par téléphone samedi dernier étaient parfaites. Elles étaient de très bonne qualité et presque toutes se sont ouvertes! Photo: Voici les spaghetti alle vongole que ma femme a préparés. Nous reviendrons avec plaisir, merci beaucoup.» Depuis, c’est un de nos fidèles clients. Voilà comment fidéliser les clients!