Julia Jenni
«J’aime le travail créatif – j’en ai toujours été extrêmement consciente pendant mon apprentissage.»
Qu’est-ce que tu préfères dans l’apprentissage?
Ce que je préfère, c’est décorer les vitrines. De la préparation jusqu’à la mise en œuvre, c’est hyper intéressant et ça change du travail quotidien, c’est vraiment cool.
Qu’est-ce que tu fais le mieux?
Au début, j’avais un peu de mal à communiquer clairement, car j’ai tendance à beaucoup parler. Pendant ma formation, j’ai ensuite appris à aller droit au but, rapidement et clairement. Sinon, je suis douée pour poser les films et j’adore ça! Et quand il y a des travaux manuels à faire, c’est généralement moi qui m’en occupe. Je pense que j’ai une certaine habileté manuelle.
Les points positifs de ton apprentissage?
- La variété!
J’aime bien les cours qu’on a de temps en temps, et c’était cool de pouvoir participer au tournage de la campagne Manor Youngstars. On ne s’ennuie jamais et je trouve génial que Manor offre des possibilités aussi variées. - L’examen pratique blanc!
C’était super fatigant, mais aussi très fun, car on pouvait simuler une mission du début à la fin et tout décider soi-même. C’était vraiment un défi, mais dans l’ensemble, j’ai trouvé ça très cool. - Les projets extraordinaires!
A Aarau, plusieurs artistes ont présenté leurs œuvres dans les vitrines de toute la vieille ville. Notre équipe de décoration a également pu participer à la création d’une vitrine pour un artiste. C’était super cool de pouvoir créer quelque chose en freestyle!
Les points négatifs de ton apprentissage?
La deuxième année d’apprentissage a été vraiment fatigante avec l’école, le travail, les cours interentreprises et les tests. De manière générale, l’apprentissage est une période super intense et difficile! Il y a des moments où on n’est plus trop motivé et où on aurait besoin de vacances. Après, il faut se reprendre un peu en main.
Pendant mon apprentissage, il y a aussi eu des changements dans mon équipe d’encadrement. Au début, j’étais triste, mais finalement, ça s’est bien passé.
Qu’est-ce qui te fait dire que tu as choisi la bonne formation, la bonne entreprise?
Pendant l’apprentissage, on découvre de plus en plus ce qui nous plaît, ce qu’on aimerait faire plus souvent, ou moins souvent. Je suis heureuse d’avoir eu la chance de faire un apprentissage de polydesigner 3D et je peux apprendre beaucoup de choses dans mon entreprise. Pour moi, c’est exactement la formation de base qu’il me fallait et sur laquelle je veux maintenant m’appuyer. Peut-être avec une formation continue plus approfondie dans le domaine de la création. J’aime le travail créatif – j’en ai toujours été extrêmement consciente pendant mon apprentissage.
Follow Julia Jenni