Recherche d'emploi

Histoire

PLUS D’UN SIÈCLE D’ACTIVITÉS COMMERCIALES

L’histoire de Manor débute à la fin du XIXe siècle à Bienne, ville germano-francophone, ce qui jouera un rôle significatif dans l’évolution future de l’entreprise. C’est là que les frères Ernest et Henri Maus, grossistes, se lient d’amitié avec le détaillant Léon Nordmann. En 1902, les trois hommes d’affaires visionnaires ouvrent ensemble le grand magasin «Léon Nordmann», situé dans la Weggisgasse à Lucerne. Celui-ci est considéré comme le vrai berceau du groupe actuel. Encouragés par le succès rencontré en Suisse centrale, les frères Maus – dont l’entreprise de commerce en gros Maus Frères est domiciliée à Genève depuis 1901 – incitent d’autres clients à ouvrir aussi des grands magasins.

La raison sociale de l’entreprise Manor – composée de l’abréviation des noms Maus et Nordmann – n’a été créée qu’en 1965 lors de la mise en œuvre d’une nouvelle «corporate identity». Depuis 1994, tous les grands magasins de Suisse alémanique appartenant à l’entreprise – et depuis septembre 2000 tous ceux de Suisse romande et du Tessin – ont pris le nom de Manor. Depuis lors, cette dénomination homogène clarifie l’identification et assure une présence uniforme dans toute la Suisse.

Aujourd’hui, Manor SA, dont le siège social est à Bâle, est le leader suisse du secteur des grands magasins. Le groupe détient une part de marché d’environ 60%. L'entreprise emploie au total 10 400 collaborateurs et forme actuellement 450 apprentis. La société Manor SA est présente dans 63 grands magasins, 32 supermarchés Manor Food et 44 restaurants.

Une performance dont nous sommes fiers.

Affiche Nordmann
Affiche Lugano
Affiche Zug
Affiche Luzern